+33 6 16 45 95 63

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Comment rendre des vœux professionnels originaux?

Comment rendre des vœux professionnels originaux?

Après avoir profité des fêtes de fin d’année et avoir réfléchi à toutes les bonnes résolutions à prendre, il est temps d’envoyer la carte de vœux professionnelle pour la nouvelle année qui s’annonce. Si la carte de voeux professionnelle parait très classique, il est possible de la rendre originale. Mais pourquoi souhaiter des vœux professionnels originaux quand on est une entreprise ? Comment être original ? A qui les souhaiter ?

 

Pourquoi envoyer une carte de vœux professionnelle?

 

Quand vient la nouvelle année, on souhaite les vœux à toutes les personnes que l’on croise : proches, voisins, collègues, et même le petit commerçant du coin. Et ce, tout le mois de janvier. Dans un contexte de vie en entreprise, les voeux professionnels sont importants. C’est le défilé des cartes de vœux d’entreprise au service courrier. Mais pourquoi ce message de vœux professionnel est-il incontournable ?

La carte de vœux professionnelle : une tradition bien ancrée en entreprise

S’il y a bien une chose qui ne change pas selon le secteur et la taille d’une entreprise, c’est la tradition de souhaiter les vœux professionnels. Dans chaque entreprise, tout le monde se souhaite les vœux professionnels : entre collègues, la direction à tous les collaborateurs, à nos clients, à nos fournisseurs… Et ce rituel est très apprécié de tous. Mais tradition ne rime pas nécessairement avec « répétition ». Chaque année, les services communication se creusent la tête pour que la carte de vœux d’entreprise soit originale et ne ressemble pas à celle de l’année dernière. Elle doit refléter l’identité de l’entreprise, ne pas s’apparenter à celle de vos concurrents et doit faire passer un message qui varie selon le destinataire. Vous l’aurez compris, aucune carte de vœux professionnelle ne ressemble à une autre.

Même la carte de vœux professionnelle a un véritable enjeu stratégique

La carte de vœux d’entreprise est donc un exercice plus complexe qu’il n’y parait. En effet, elle véhicule les valeurs et l’image de votre entreprise et devient donc un support de communication puissant. Il y a donc un véritable enjeu stratégique derrière cette carte de vœux professionnelle. Chaque occasion de prendre la parole pour informer un client, un collaborateur, un prospect est bonne à saisir. Et la carte de vœux professionnelle est l’opportunité parfaite pour communiquer votre message à votre audience. Cette carte de vœux d’entreprise est aussi une manière délicate de rappeler à votre client/ prospect que vous êtes présent, et ainsi vous restez dans son esprit.
Enfin, l’interaction humaine conserve une place importante dans notre monde, et plus particulièrement dans les relations professionnelles. Et souhaiter la bonne année à vos clients, collaborateurs, prospects ramène ce côté humain que nous cherchons tous dans les affaires.

Quelle carte de vœux pour quelle cible?

 

On le répète mais les vœux pour la nouvelle année peuvent être adressés à tout le monde. Dans le milieu professionnel également : clients, collaborateurs, prospects, fournisseurs… On adresse ses vœux mais pas que. Cette petite carte de vœux d’entreprise renferme également un message de communication, et celui-ci dépend de la cible.

Aux collaborateurs pour fédérer les équipes

Comme par hasard les vœux professionnels arrivent en même temps que la nouvelle année. Et qui dit nouvelle année dit nouveaux objectifs, nouveaux projets… la vie est bien faite. Mais comment souhaiter les vœux à votre équipe ? Adresser les vœux professionnels originaux à vos collaborateurs permet tout d’abord de les remercier pour le travail fourni lors de l’année précédente. C’est le moment opportun de faire une rétrospective des réalisations professionnelles de chacun et de tous. Mais pas seulement. Souhaiter les vœux professionnels est aussi un moyen de fédérer les équipes, d’aborder les nouveaux projets à venir, la stratégie globale. C’est le moment où toutes vos équipes sont réunies, l’image de confiance et de proximité est renforcée lors de l’expression des vœux professionnels.

A vos clients ou prospects pour établir une relation de confiance

Votre client sera toujours content de recevoir les vœux d’une entreprise avec laquelle il est en lien. Pour votre entreprise, c’est le parfait moyen de fidéliser un client, ou même de maintenir le contact avec d’anciens clients. Vous véhiculez un message fort, à travers une carte de vœux à son image. Et le client aura ce sentiment d’appartenance et d’importance à vos yeux, ce qui est toujours plaisant. Et pour les prospects que vous souhaitez atteindre, la petite carte de vœux professionnelle est le moyen idéal de les contacter de manière délicate afin de leur rappeler que vous avez déjà été en contact ensemble. Ainsi, adresser vos vœux professionnels à vos prospects peut, in fine, transformer ces prospects en futur clients.

La carte de vœux professionnelle pour les fournisseurs

N’oubliez pas vos très chers fournisseurs dans votre campagne de vœux professionnels. En effet, ils sont un pilier majeur du bon fonctionnement dans votre entreprise. Il faut donc les chouchouter. Qui n’a jamais appelé ses fournisseurs pour des demandes de dernière minute, hyper urgentes ? Et pour avoir des fournisseurs arrangeants, autant avoir de bonnes relations avec eux.
Leur souhaiter les vœux pour la nouvelle année est donc le meilleur moyen de bien commencer l’année avec eux et de leur montrer que vous les considérer tout autant que vos collaborateurs et vos clients.

 

 

Comment rendre une carte de vœux professionnelle originale?

 

Marre du légendaire « Meilleurs vœux 2023 » ou « XXX vous souhaite une bonne et heureuse année » ? On peut comprendre, c’est vu et revu. Pourtant, comme pour tout, le classique peut être revisité de manière originale. Mais comment rendre une carte de voeux d’entreprise originale? On peut jouer sur tous les éléments des vœux : le support, le ton, le message…

Une carte de vœux professionnelle sous toutes ses formes

Lorsqu’on imagine un message de vœux professionnels, l’idée de la carte de vœux d’entreprise vient immédiatement à l’esprit. C’est le classique qui fonctionnera toujours. Mais il existe une infinité de possibilités pour adresser vos vœux professionnels originaux. Il existe maintenant des cartes digitalisées, les e-mails, des vidéos de dirigeants souhaitant les vœux aux collaborateurs. Certaines entreprises vont même jusqu’à organiser des évènements hors du lieu de travail pour véhiculer une image de marque forte. Plus intimiste, le petit déjeuner d’équipe est également un moment opportun pour souhaiter les vœux à vos équipes.
Pour les clients, le côté gifting reste toujours apprécié, que ce soit un goodies ou simplement une jolie carte de vœu avec un message manuscrit.

Le plus important : le message de la carte de vœux professionnelle

A l’oral ou à l’écrit, en papier ou en digital, lors d’un café ou par le biais d’un goodies, finalement, le plus important dans tout celà reste le message de vœux professionnel, le fond. Que souhaitez-vous adresser dans votre carte de vœu professionnel ? Une nouvelle année pleine de réussite, un succès professionnel, le développement de projets communs. Personnaliser votre message selon le destinataire est tout aussi important que la forme du message. Vous n’allez pas adresser vos vœux de la même manière à un prospect qu’à un client fidèle. Tout comme vous n’allez pas souhaiter la bonne année sur le même ton à vos équipes qu’à vos fournisseurs. Car les objectifs ne sont pas les mêmes. Vous souhaitez fédérer les équipes et entretenir une bonne relation avec vos fournisseurs, le message de fond sera différent. La clé pour un message pertinent et original est d’adapter le texte à son destinataire et de l’écrire avec soin. Finalement, plus le message est personnalisé, plus il est original. Vous obtiendrez donc des vœux professionnels originaux.

 

 

Petits tips pour un message de vœux professionnel réussi

Pour finir, quelques petits conseils pour rédiger votre carte de vœux professionnelle.
Pour commencer, le texte ne doit pas être long, quelques phrases suffisent. Soyez précis et concis, il ne s’agit pas de faire une déclaration pour la nouvelle année mais simplement de souhaiter succès, réussite…
Personnalisez votre message ! Un message générique n’aura pas du tout le même impact qu’un message personnalisé. Il montrera que vous avez réfléchi à ce message.
Véhiculez une valeur forte qui reflète votre image de marque. Si votre entreprise communique de manière humoristique, n’hésitez pas à utiliser l’humour dans l’écriture de vos vœux professionnels originaux. C’est comme cela que votre client, équipe, prospect vous connait.
Et enfin, laissez votre créativité s’exprimer. Que ce soit dans le message ou dans la forme de votre carte de vœu professionnelle, le destinataire adorera être agréablement surpris.

 

L’idée de vœux professionnels originaux

On n’allait pas vous laisser sur votre faim sans vous donner l’idée du siècle ! KISS AND FLY propose la carte de vœux d’entreprise la plus originale et gourmande jamais imaginée. Une boite postale directement livrée chez votre client, vous ne vous occupez de rien ! Cette boite est totalement personnalisable à votre image, vous pouvez même personnaliser un mot pour chacun de vos clients. Et que renferme cette boite ? Deux délicieux fortune cookies, qui eux même renferme le message vous souhaitez adresser à votre client. C’est très simple pour vous : envoyez-nous les adresses de vos clients, on s’occupe de tout! Effet de surprise et efficacité garanti ! Voilà les meilleurs vœux professionnels originaux, inoubliables et gourmands ! Pour en savoir un peu plus, c’est par ici !

Vous souhaitez être rappelé ?