KISS AND FLY mis à l’honneur par BUSINEWS. Merci pour cet article qui résume parfaitement notre offre et nos ambitions !


Avec le fortune Cookie qui renferme un message ou une citation, la startup Kiss and Fly a mis en place un média innovant et personnalisable qui séduit les grands groupes comme les PME régionales.
Créée en 2016 par Marc Beaucourt ensuite rejoint par son épouse Amandine, et associés avec Amanda Sthers, Kiss and Fly, startup marseillaise mise sur le fortune cookie, petit biscuit contenant un message qui permet aux entreprises de communiquer de manière impactante et de cibler leur message.
Il a fallu deux ans de R&D pour mettre au point le produit, une crêpe dentelle produite à Gémenos dans une biscuiterie La Cigale Dorée. « C’est pour cette proximité avec l’outil de production que nous avons fait le choix de nous installer à Marseille, dont nos familles sont originaires » soutient Marc Beaucourt.
Décliné en 4 saveurs, le concept séduit et le rythme des ventes s’emballe, 250 000 en 2018, 500 000 en 2019 jusqu’en 2020 où la crise sanitaire impose un coup d’arrêt. « Malgré tout, la Covid nous a permis de prendre du recul. Nous intervenons désormais uniquement en B to B en fournissant aux professionnels un outil de communication personnalisable » reprend Amandine Beaucourt. 3 modes de distribution sont envisageables, par l’entreprise, auprès d’un réseau de 500 restaurants partenaires qui diffusent le biscuit – avec un travail de ciblage en fonction de l’enjeu de communication- ou par envoi postal grâce à un partenariat avec la Poste via une box dédiée imaginée au cours de la période sanitaire. En voie de formalisation, l’offre assure un positionnement différent. « Il existe beaucoup de biscuits personnalisés, mais nous allons au-delà du service classique avec un système de QR Code ce qui permet de digitaliser l’approche et d’optimiser les outils digitaux et notamment la vidéo » reprend Amandine Beaucourt.