ON A DEMANDÉ À ÉLISE
  • C’est quoi pour toi l’esprit KISS AND FLY ?

C’est un repas de famille de travailleurs.  

 

  • Pourquoi un stage chez KISS AND FLY ?

Je suis actuellement dans un cursus scientifique en chimie et l’an dernier j’ai effectué une double formation en entrepreneuriat. Dans la perspective de monter ma boite plus tard, un stage en startup semblait idéal et complet pour acquérir des connaissances sur le développement et l’organisation d’une entreprise sur le point de vue marketing, production, commerciale et communication.

 

  • Peux-tu nous résumer tes missions ?

La chance que j’ai eu avec KISS AND FLY et mon profil polyvalent c’est de pouvoir toucher à presque tout !

Ma mission principale a été le développement commercial du secteur hôtelier : développement du portefeuille clients à travers des appels, des rencontres, des échanges, et des signatures. Puis leur fidélisation (point important des relations en b to b). Et bien sûr l’analyse marketing pour mettre le doigt sur nos points forts et nos points de développement (pour ma part, j’ai beaucoup appris avec google analytics). Par ailleurs j’ai été  « community manager » de la page Linkedin.

 

  • Qu’est-ce que tu as appris sur toi pendant ces 3 mois ?

Sur le plan professionnel, j’ai gagné en expérience et en maturité cela est certain. Et ce stage chez KISS AND FLY m’a surtout fait m’apercevoir que j’étais capable de me frotter au monde du commerce.

 

  • Une réalisation dont tu es la plus fière ?

D’avoir vu les résultats d’impressions et de taux d’engagement grimper sur Linkedin ! Lorsque Philippe Bloch fondateur de Columbus café a commenté notre post j’étais comme une folle. J’ai hâte de voir sortir les prochains articles et les prochaines vidéos !

 

  • Ton meilleur souvenir chez KISS AND FLY ?

Je n’ai pas UN meilleur souvenir mais un jour, je me souviens avoir reçu les résultats d’un concours auquel je participais pour ma propre boite. Déçue, j’ai partagé avec transparence ma déception avec l’équipe et Marc a su me remotiver et m’aider à relativiser en faisant parallèle avec sa propre expérience d’entrepreneur. Ici, tout le monde connait le travail, la réussite, l’échec et tout le monde sait en tirer un apprentissage de vie qu’il partage avec altruisme.

 

  • Un petit mot pour la fin/faim ?

Travailler avec des gens qui aiment le travail c’est le bonheur !

Et commandez nos biscuits ! Ils sont si bons !