ON A DEMANDÉ À ALEXIA
  • C’est quoi pour toi l’esprit KISS AND FLY ?

Soutien, accompagnement, responsabilité 

  • Pourquoi un stage chez KISS AND FLY ?

Je recherchais une expérience dans une start-up sympa du Sud de la France avec vraiment un produit ou un concept qui m'attirait ! Après quelques recherches j'ai fini par tomber sur KISS AND FLY, et j'ai tout de suite adhéré au concept et à l'esprit de la marque. J'ai postulé spontanément, sans forcément y croire et j'ai eu des nouvelles d'Amandine très peu de temps après. J'ai d'autant plus été motivée à l'idée de rejoindre KISS AND FLY quand j'ai compris que ça allait être une expérience où j'aurais énormément de responsabilités et de choses à faire !

  • Peux-tu nous résumer tes missions ?

J'avais deux grandes missions principales : le développement commercial et la gestion de projets marketing. La première partie, le développement commercial consiste vraiment à recruter de nouveaux clients et prospects, via la prospection, l'animation de rendez-vous commerciaux, les propositions commerciales et bien sûr la signature de ventes ! Il y a également tout une partie de gestion de clients qui est super intéressante. Concernant la gestion de projets marketing, j'ai pu pendant 6 mois gérer la page Instagram et la page Facebook de KISS AND FLY, j'ai également pris part au développement du marché du mariage, aux partenariats etc.. Le plus intéressant dans cette partie là, c'est l'amont, la préparation mais aussi au final, l'analyse des résultats des actions qu'on a mené !

  • Qu’est-ce que tu as appris pendant ces 6 mois ?

J'ai beaucoup appris sur moi-même : faire preuve de plus de patience, m'affirmer davantage au sein d'une équipe, avoir confiance en mes idées et ne plus hésiter à en faire part ! J'ai également aussi beaucoup appris professionnellement, notamment sur la partie marketing qui était assez nouvelle pour moi. Une grosse partie du travail réside dans l'analyse et c'était quelque chose que je ne maîtrisais pas et que j'avais un peu de mal à développer. Étant très orientée business, j'adore les actions qui me permettent de voir des résultats directement mais j'ai appris chez KISS AND FLY, que les actions plus pérennes, qui demandent davantage de temps, d'attention et d'analyse sont tout aussi importantes et aussi beaucoup plus formatrices.

  • Une réalisation dont tu es la plus fière ?

La réalisation dont je suis la plus fière, je pense que c'est vraiment la première vente que j'ai réalisé de À à Z. C'est à dire que c'est moi qui ai décroché le rendez-vous, qui ai ensuite animé le rendez-vous et qui ai fini par signer ce client. C'est peut-être tout simple mais c'est super appréciable de voir qu'on a réussi à convaincre le client et qu'il est prêt à s'engager à nos côtés dans une collaboration !

  • Ton meilleur souvenir chez KISS AND FLY ?

C'est super dur de ne trouver qu'UN bon souvenir. A mes yeux, mes 6 mois entiers sont un super souvenir. Rythmés par beaucoup de travail, beaucoup de projets mais aussi beaucoup de rire et de soutien !

  • Un petit mot pour la fin/faim ?  Bon appétit !